• Direct Regardez le documentaire "Jacques Chirac, l’homme qui ne voulait pas être président" sur France 2
Dans ce documentaire, Laurent Delahousse dessine le portrait de l'ancien président de la République, un animal politique qui a pourtant connu de grands moments de fragilité.
Alors que Jacques Chirac, âgé de 83 ans, a pu regagner son domicile après trois semaines d'hospitalisation, l’émission "Dimanche 20 h 55" présentée par Laurent Delahousse passe au crible, dans un documentaire inédit, le parcours de l'ancien président. Jacques Chirac, l’homme qui ne voulait pas être président, est à voir dimanche 16 octobre à partir de 20 h 50 sur France 2 et franceinfo.
Jacques Chirac continue de fasciner
Sans états d’âme, notamment face à ses ennemis comme Nicolas Sarkozy ou Valéry Giscard d’Estaing, l’animal politique a laissé parfois place à un homme fragilisé, après la disparition de son mentor Georges Pompidou, ou par la maladie de sa fille Laurence. Ce bon vivant au parler cru, grand passionné d'Asie, pouvait également se montrer féroce pour conquérir le pouvoir.
Retiré de la vie politique, Jacques Chirac continue de fasciner. Son portrait retrace son ascension politique et ses forces qui ont fait de lui l'une des personnalités politiques préférées des Français. Mais aussi ses faiblesses et ses erreurs.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.