Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo "Je sais qu'il est fatigué", déclare Alain Juppé deux jours après l'hospitalisation de Jacques Chirac

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Alain Juppé s'exprime sur l'hospitalisation de Jacques Chirac
Alain Juppé s'exprime sur l'hospitalisation de Jacques Chirac Alain Juppé s'exprime sur l'hospitalisation de Jacques Chirac (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

L'ex-Premier ministre, candidat de la primaire à droite, était l'invité de franceinfo mardi 20 septembre. Il affirme être en contact avec "la famille" de l'ancien président.

C'est la première question qui a été posée à Alain Juppé. "Avez-vous des nouvelles de Jacques Chirac ?" Jean-Michel Apathie a interrogé le candidat de la primaire à droite à ce sujet, mardi 20 septembre à 8h30 sur franceinfo. L'ancien président de la République est hospitalisé depuis dimanche pour une infection pulmonaire.

"Je pense à lui avec beaucoup d'affection"

"Je suis en contact avec sa famille. C'est elle qui communique bien sûr sur son état de santé. Je pense à lui avec beaucoup d'affection et un peu d'inquiétude. Je sais qu'il est fatigué", a répondu Alain Juppé, ancien Premier ministre de Jacques Chirac.

"J'ai fait un tweet là-dessus. C'est le tweet où j'ai eu le plus de 'j'aime' ou de reprises de tous ceux que j'ai fait depuis que je tweete. C'est dire à quel point les Français sont attentifs à sa santé et à quel point ils l'aiment", a ajouté le maire de Bordeaux. Le tweet en question a été retweeté près de 600 fois et "aimé" plus de 800 fois.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.