: Vidéo "Je sais qu'il est fatigué", déclare Alain Juppé deux jours après l'hospitalisation de Jacques Chirac
L'ex-Premier ministre, candidat de la primaire à droite, était l'invité de franceinfo mardi 20 septembre. Il affirme être en contact avec "la famille" de l'ancien président.
C'est la première question qui a été posée à Alain Juppé. "Avez-vous des nouvelles de Jacques Chirac ?" Jean-Michel Apathie a interrogé le candidat de la primaire à droite à ce sujet, mardi 20 septembre à 8h30 sur franceinfo. L'ancien président de la République est hospitalisé depuis dimanche pour une infection pulmonaire.
"Je pense à lui avec beaucoup d'affection"
"Je suis en contact avec sa famille. C'est elle qui communique bien sûr sur son état de santé. Je pense à lui avec beaucoup d'affection et un peu d'inquiétude. Je sais qu'il est fatigué", a répondu Alain Juppé, ancien Premier ministre de Jacques Chirac.
"J'ai fait un tweet là-dessus. C'est le tweet où j'ai eu le plus de 'j'aime' ou de reprises de tous ceux que j'ai fait depuis que je tweete. C'est dire à quel point les Français sont attentifs à sa santé et à quel point ils l'aiment", a ajouté le maire de Bordeaux. Le tweet en question a été retweeté près de 600 fois et "aimé" plus de 800 fois.
Je pense affectueusement à Jacques Chirac. Je lui souhaite de tout cœur de vaincre son mal et de se rétablir très vite.
— Alain Juppé (@alainjuppe) 18 septembre 2016
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.