Après trois semaines d'hospitalisation, Jacques Chirac est rentré chez lui

Les rumeurs les plus alarmistes avaient circulé au sujet de l'état de santé de Jacques Chirac. L'ancien président a pu regagner son domicile, jeudi 13 octobre, après plus de trois semaines de traitement.

France 2

Cela faisait plus de trois semaines que Jacques Chirac se trouvait à la Pitié-Salpêtrière de Paris. Une hospitalisation longue durée qui faisait craindre le pire sur l'état de santé de l'ancien président de la République. Mais ce jeudi 13 octobre, ses proches "confirment que Jacques Chirac a quitté aujourd'hui la Pitié-Salpêtrière pour poursuivre sa convalescence dans son domicile parisien", indique Guillaume Daret.

Rapatrié d'urgence

Jacques Chirac était hospitalisé depuis le 18 septembre pour une infection pulmonaire et avait été rapatrié en urgence du Maroc où il passait quelques jours avec son épouse Bernadette Chirac. "En tout cas, la famille en a profité pour remercier aussi bien le personnel administratif que médical de la Pitié-Salpêtrière ainsi que les Français qui ont témoigné leur affection à l'ancien chef de l'État, âgé de 83 ans", conclut le journaliste.

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Jacques Chirac, le 21 novembre 2014, à Paris. 
Jacques Chirac, le 21 novembre 2014, à Paris.  (PATRICK KOVARIK / AFP)