Mort de Jacques Chirac : hommage de la Corrèze à l'une de ses figures emblématiques

De multiples hommages ont été rendus à travers la Corrèze à Jacques Chirac, le jour de ses funérailles, lundi 30 septembre.

FRANCE 3

S'il y a une région touchée par la disparition de Jacques Chirac, c'est bien la Corrèze. Le département, que l'ancien président a dirigé pendant dix ans, lui a rendu hommage lundi 30 septembre, et une messe devrait avoir lieu dans la soirée. À Tulle (Corrèze), au conseil départemental, des centaines de personnes étaient rassemblées pour saluer la mémoire de l'ancien élu et porte-drapeau pendant quelque quarante années. Des anonymes sont aussi venus signer les cahiers de condoléances.

"Malgré les différences d'idées, il était très attachant"

"C'est quelqu'un d'exceptionnel. Voyez, j'ai même de la peine à écrire ce que je voulais écrire", confie un habitant. Au centre-ville, les témoignages sont multiples en faveur de l'ancien président, quelle que soit la couleur politique. "Malgré les différences d'idées, il était très attachant", confirme une habitante. À l'école de Sainte-Féréole (Corrèze), que Chirac a fréquentée, une minute de silence était prévue, comme dans toutes les écoles du département et du pays.

Le JT
Les autres sujets du JT
Jacques Chirac envoie un baiser à ses soutiens après avoir voté à Sarran le 11 juin 1995.
Jacques Chirac envoie un baiser à ses soutiens après avoir voté à Sarran le 11 juin 1995. (DERRICK CEYRAC / AFP)