Cet article date de plus d'un an.

Mort de Jacques Chirac : un dernier hommage a été rendu à travers la France

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Mort de Jacques Chirac : un dernier hommage a été rendu à travers la France
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

L'après-midi du lundi 30 septembre a été marqué par des hommages rendus à Jacques Chirac. Une minute de silence a ainsi été observée dans les écoles et administrations.

Lundi 30 septembre, les écoles et administrations de France ont rendu un hommage à Jacques Chirac à travers une minute de silence à 15 heures, traduisant l'immense émotion qui a traversé la France depuis jeudi et l'annonce de la mort de l'ancien chef de l'État. Au Japon, l'équipe de France de rugby à aussi respecté ce moment de recueillement, alors qu'elle prépare son deuxième match de Coupe du monde. Dans le fief des Chirac, à Sarran (Corrèze), on a dit adieu à un ami.

Évoquer le bilan du président Chirac

"C'est un homme qui a su rassembler les Français. Il aimait les Français, il aimait la France", clame l'un des habitants de la commune. Dans les établissements scolaires, les enseignants ont été invités à évoquer l'ancien président avec leurs élèves. Il s'agissait de remettre l'homme dans le contexte historique, et pour ce jour de deuil, les professeurs ont pris, parfois, le parti de parler de la partie positive du bilan de Jacques Chirac.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Mort de Jacques Chirac

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.