Cet article date de plus de huit ans.

Jacques Chirac a quitté l'hôpital et va passer Noël en famille

L'ancien président de la République avait été hospitalisé le 9 décembre pour affaiblissement.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Jacques Chirac au musée du Quai Branly, à Paris, le 21 novembre 2014. (PATRICK KOVARIK / AFP)

"Il est bien rentré." L'entourage de Jacques Chirac a indiqué, mercredi 23 décembre, que l'ancien président de la République avait quitté l'hôpital parisien où il était rentré le 9 décembre pour affaiblissement. Il va ainsi passer Noël en famille, comme cela était prévu.

"Après avoir effectué tous les contrôles médicaux nécessaires, Jacques Chirac rentrera cette semaine chez lui et passera les fêtes de Noël en famille" à son domicile parisien, a déclaré lundi Claude Chirac.

Noël en famille, mais dans un nouvel appartement

En revanche, Jacques Chirac n'a pas regagné son domicile du quai Voltaire qu'il occupait depuis 2007 avec son épouse, Bernadette, selon Le Parisien. Il réside désormais entre la rue de Tournon et la rue de Seine, dans le 6e arrondissement de Paris, indique le quotidien. "L'appartement est mieux équipé", explique un proche au Parisien. Jacques Chirac continue de subir une batterie d'examens en tous genres.

Depuis son départ de l'Elysée, Jacques Chirac, qui a éprouvé de plus en plus de difficultés à se déplacer, a été hospitalisé à plusieurs reprises. Sa dernière apparition officielle remonte au 21 novembre 2014, lors de la remise du prix de sa fondation au quai Branly à Paris. Diminué, la main sur l'épaule de son garde du corps, il était arrivé sous les applaudissements de la salle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.