Cet article date de plus de huit ans.

Jacques Chirac devrait bientôt quitter l'hôpital, selon l'un de ses proches

L'ancien président de la République, qui se sentait "affaibli", est hospitalisé pour "un contrôle général de son état de santé,", selon sa fille cadette, Claude Chirac.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
L'ancien président de la République, Jacques Chirac, lors d'une cérémonie de sa fondation au Quai Branly, à Paris, le 21 novembre 2014. (PATRICK KOVARIK / AFP)

Que l'on se rassure, Jacques Chirac "va de mieux en mieux". Hospitalisé la semaine dernière pour affaiblissement, l'ancien chef de l'Etat va sortir dans "les prochains jours" de l'établissement parisien où il se trouve, assure son entourage à l'AFP, jeudi 17 décembre.

Selon l'un de ses très proches, l'ancien président de la République, âgé de 83 ans, devrait ensuite se reposer à Paris. Il n'irait donc pas en vacances au Maroc pour les fêtes de fin d'année comme à son habitude.

"Son état ne présente aucune inquiétude", assurait sa fille Claude

Ces nouvelles rassurantes interviennent après plusieurs jours de rumeurs autour de la santé de l'ancien président. Jacques Chirac, qui se sentait "affaibli", avait été hospitalisé le 9 décembre "afin de faire un contrôle général de son état de santé" mais "son état ne présente aucune inquiétude", assurait la semaine dernière sa fille cadette, Claude Chirac.

Depuis son départ de l'Elysée, l'ancien président, qui a éprouvé de plus en plus de difficultés à se déplacer, a été hospitalisé à plusieurs reprises. Sa dernière apparition officielle remonte au 21 novembre 2014, lors de la remise du prix de sa fondation au quai Branly à Paris. Diminué, la main sur l'épaule de son garde du corps, il était arrivé sous les applaudissements de la salle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.