Après le théâtre de l'Odéon, des intermittents occupent la scène de la Comédie Française
Les deux salles ont dû annuler les représentations prévues mardi soir.
Les intermittents du spectacle comptent bien se faire entendre. Une cinquantaine d'entre eux ont occupé la Comédie Française, mardi 26 avril au soir, provoquant l'annulation de la représentation de Lucrèce Borgia. Les accès du théâtre ont été bloqués par les forces de l'ordre.
Après l'Odéon , la comédie française. Une centaine de précaires occupent la scène du théâtre. pic.twitter.com/pYFmq8Pmc0
— Thibault Lefèvre (@thibaultlefevre) April 26, 2016
Selon un journaliste de France Inter présent sur place, l'organisation du théâtre à demandé à la police de ne pas intervenir. Un vote était par ailleurs organisé pour décider d'une occupation du lieu pendant la nuit.
La question : qui veut rester cette nuit ? c'est du 50% 50% #comediefrancaise #intermittents pic.twitter.com/nFxqDJ4YIm
— Thibault Lefèvre (@thibaultlefevre) April 26, 2016
L'Odéon toujours occupé
Plus tôt, la représentation de Phèdre(s) prévue mardi au théâtre de l'Odéon a dû être annulée. Le théâtre parisien est occupé depuis dimanche soir par plusieurs dizaines de personnes. Elles sont mobilisées pour faire pression sur les négociations en cours concernant leur régime spécifique d'assurance-chômage.
"Stéphane Braunschweig, directeur de l'Odéon, ne peut accepter qu'un spectacle ne puisse être joué que sous la protection des forces de l'ordre", indique la direction dans un communiqué. Le directeur déclare "faire confiance à la négociation en cours" et "espère qu'elle aboutira rapidement à un accord permettant de garantir le régime spécifique d'assurance-chômage des artistes et techniciens intermittents du spectacle".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.