Cet article date de plus de huit ans.

Eloignés de la place de l'Odéon, des intermittents menacent de perturber "Phédre(s)"

Plusieurs centaines d'entre eux étaient réunis en assemblée générale, lundi, sur la place parisienne.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Des intermittents devant le théâtre de l'Odéon, à Paris, le 25 avril 2016. (PATRICE PIERROT / CITIZENSIDE / AF)

Plusieurs centaines d'intermittents étaient réunis en assemblée générale, lundi 25 avril, sur la place de l'Odéon, à Paris. Ils en ont été éloignés par les forces de l'ordre et ont alors menacé de perturber les représentations de Phèdre(s), pièce où joue Isabelle Huppert, à partir de mardi.

"Etant donné l'accueil qui nous a été fait par les forces de l'ordre, les manifestants ont appelé à revenir mardi pour bloquer la représentation qui aura lieu ici, et les jours suivants", a précisé à un représentant de la Coordination des intermittents et précaires (CIP).

Négociations décisives en cours

Cette menace a été lancée alors que des négociations considérées comme décisives pour l'avenir du régime des intermittents se tiennent au ministère du Travail. Là-bas, se tient la négociation interne à la profession, en vue d'un accord qui doit être transmis à l'Unedic avant jeudi.

"Lors de l'assemblée générale, on a refait une demande pour pouvoir rentrer dans le théâtre" occupé depuis dimanche soir par quelques dizaines d'intermittents, a précisé un participant à cette réunion. "Les manifestants se sont avancés pour rentrer dans le théâtre, la réplique a été la violence, a-t-il raconté. "Mais les manifestants sont toujours là, nous on occupe toujours le théâtre."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.