Grand débat : Macron à la rencontre des jeunes pour les impliquer

Le président de la République se déplace en Bourgogne jeudi 7 février afin de rencontrer des jeunes peu impliqués dans le grand débat national jusqu'à présent.

FRANCE 2

Le grand débat national se poursuit, et avec lui la tournée d'Emmanuel Macron en régions. Jeudi 7 février, le chef de l'État est arrivé à Autun (Saône-et-Loire) pour échanger avec des élus. Le thème du jour sera la jeunesse, et dans l'après-midi il sera face à des étudiants, des lycéens et des apprentis. "Emmanuel Macron veut faire en sorte que les plus jeunes se sentent eux aussi concernés par ce grand débat", explique Guillaume Daret en duplex depuis Autun.

Face à un millier de jeunes

"Ça va être difficile, ce n'est pas gagné puisqu’ils sont absents des réunions qui se tiennent un peu partout en France. C'est clairement ce qui remonte du terrain. Le chef de l'État va donc échanger avec un millier de jeunes de 15 à 25 ans. Tous les lycées de cette partie du Morvan seront représentés (...) Parmi les thèmes abordés, celui de l'enseignement, des études, de l'emploi. Mais aussi de la citoyenneté", détaille le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Emmanuel Macron lors d\'un grand débat avec des élus d\'Outre-mer, le 1er février 2019, à Paris.
Emmanuel Macron lors d'un grand débat avec des élus d'Outre-mer, le 1er février 2019, à Paris. (AFP)