: Vidéo "Nous ne faisons pas de l'austérité", répète Manuel Valls aux députés
Le Premier ministre est revenu sur les "valeurs chères à la gauche" dont il se réclame, mardi, lors de son discours de politique générale à l'Assemblée, à quelques heures du vote de confiance à son gouvernement.
Manuel Valls a détaillé les "valeurs chères à la gauche" dont il se réclame, mardi 16 septembre, dans sa déclaration de politique générale, face aux députés. Un discours prononcé par le Premier ministre à l'Assemblée nationale quelques heures avant le vote de confiance à son gouvernement.
"Nous ne faisons pas d'austérité"
Au cours de ce discours qui a duré une quarantaine de minutes, Manuel Valls a affirmé qu'il refusait une remise en cause des 35 heures et de la durée légale du temps de travail. "Réformer, ce n'est pas réduire le smic. Réformer, ce n'est pas supprimer le CDI. Réformer, ce n'est pas diminuer les salaires dans la fonction publique. Réformer ce n'est pas casser noter modèle social, reformer, c'est affirmer des priorités en refusant l'austérité", a-t-il martelé.
> Vidéo, réactions, analyses... Suivez en direct le vote de confiance au gouvernement Valls par ici
Manuel Valls a aussi répété que son gouvernement ne faisait pas "d'austérité" en égrenant les actions engagées envers les jeunes, les étudiants ou les retraités.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.