Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Pas de "remise en question de la solidarité gouvernementale", selon Montebourg

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
EUROPE 1
Article rédigé par
France Télévisions

Le ministre de l'Economie s'est expliqué, lundi, sur ses critiques de la politique économique du gouvernement. 

Il ne retire pas une ligne de ses déclarations. Le ministre de l'Economie, Arnaud Montebourg, s'est expliqué, lundi 25 août, sur Europe 1, au lendemain de ses critiques concernant la politique économique menée par François Hollande et Manuel Valls. Et selon lui, "il n'y a nulle remise en question de la solidarité gouvernementale puisque les décisions ne sont pas prises"

"Pas un débat d'autorité"

"Le débat n'est pas un débat d'autorité, c'est un débat d'orientation économique" et "il faut le mener", indique ainsi Arnaud Montebourg. "Il y a aujourd'hui un débat mondial, des appels mondiaux à la correction des erreurs de politique économique qui sont commises par tous les pays européens en même temps en Europe."

"Nous avons discuté tout l'été (...) de ce débat fondamental et crucial", poursuit-il, indiquant avoir exprimé la même ligne dans son discours de Bercy du 10 juillet. A la question : "Serez-vous encore ministre demain ?", Arnaud Montebourg confesse ne pas connaître son sort, mais souligne "avoir dit les choses". "Désormais, les faits sont là"

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Gouvernement Valls 2

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.