Nouveau gouvernement : les premiers noms proposés par Michel Barnier correspondent "à cette volonté d'ouverture manifestée" par Emmanuel Macron, réagit le député Philippe Gosselin

Le gouvernement de Michel Barnier sera présenté "avant dimanche", assure Matignon.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Philippe Gosselin, le 17 juin 2020, à l'Assemblée nationale. (STEPHANE DE SAKUTIN / AFP)

Les premiers noms proposés par Michel Barnier pour constituer son gouvernement correspondent "à cette volonté d'ouverture manifestée par le président de la République", a réagi jeudi 19 septembre sur franceinfo Philippe Gosselin, député La Droite républicaine de la Manche, alors que le Premier ministre a proposé au chef de l'Etat, selon Laurent Wauquiez, un gouvernement composé notamment de "neuf ministres de La Droite républicaine, dont trois de plein exercice".

"Globalement, l'épure sera bien celle-là", estime Philippe Gosselin. "On a quelque chose qui apparaît équilibré." Le député précise que Michel Barnier "n'avait pas l'intention de constituer un gouvernement LR, ni d'être chef de clan". Le député de la Manche assure que sa famille politique "répondra de façon complète", lorsque seront connus "les noms précis, les postes et les feuilles de route de chacun". Il se réjouit pour l'instant que "l'on arrive au bout, et c'est réjouissant".

Philippe Gosselin juge à présent "urgent" de passer "à une autre étape, budgétaire, pour répondre aux attentes de nos concitoyens. Et elles sont nombreuses". Les parlementaires de La Droite républicaine seront "là en veilleur", ajoute encore le député. Ils seront "aux côtés du Premier ministre, mais aussi en force de proposition pour faire avancer dans le bon sens".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.