Soupçons de favoritisme contre Olivier Dussopt : Emmanuel Macron a apporté son "soutien total" au ministre du Travail

Le président de la République a fait cette déclaration mercredi en ouverture du Conseil des ministres, selon le porte-parole du gouvernement Olivier Véran.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le ministre du Travail Olivier Dussopt à la sortie du Conseil des ministres, à l'Elysée, le 8 février 2023. (XOSE BOUZAS / HANS LUCAS / AFP)

Après la Première ministre Elisabeth Borne, c'est Emmanuel Macron qui a apporté son soutien à Olivier Dussopt mercredi 8 février, malgré l'accusation de "favoritisme" retenue par le Parquet national financier à l'encontre du ministre du Travail. En ouverture du Conseil des ministres, le président de la République lui a exprimé son "soutien total", a rapporté le porte-parole du gouvernement Olivier Véran à l'issue de la réunion.

Chargé du projet de réforme des retraites, Olivier Dussopt "était au banc" des ministres mardi soir à l'Assemblée nationale et le sera à nouveau mercredi, "pleinement dans l'exercice de ses missions", a assuré Olivier Véran devant les journalistes.

A l'issue d'une enquête ouverte en 2020, le PNF a retenu l'accusation de "favoritisme" au sujet de l'attribution en 2009 d'un marché public de la ville d'Annonay (Ardèche), dont Olivier Dussopt était maire, à l'entreprise de gestion des eaux la Saur. Samedi, sur France Inter, l'intéressé a "contesté" l'idée d'un "arrangement". La veille, Matignon avait assuré qu'il conservait "toute la confiance de la Première ministre".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Gouvernement d'Elisabeth Borne

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.