Cet article date de plus de deux ans.

Gouvernement : spécialiste en communication politique, Raphaël Haddad décrypte la stratégie d’Emmanuel Macron

Publié
Gouvernement : spécialiste en communication politique, Raphaël Haddad décrypte la stratégie d’Emmanuel Macron
Gouvernement : spécialiste en communication politique, Raphaël Haddad décrypte la stratégie d’Emmanuel Macron Gouvernement : spécialiste en communication politique, Raphaël Haddad décrypte la stratégie d’Emmanuel Macron (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

L’exécutif n’a pas encore annoncé qui seront les ministres qui composeront le nouveau gouvernement. Spécialiste en communication politique et fondateur de l’agence de communication Mots-Clés, Raphaël Haddad analyse la stratégie de l’exécutif sur le plateau du 23h de Franceinfo jeudi 19 mai.

La composition du nouveau gouvernement n’est pas encore connue jeudi 19 mai. Sur le plateau du 23h de Franceinfo, Raphaël Haddad, spécialiste en communication politique et fondateur de l’agence de communication Mots-Clés, estime que "ce n’est pas surprenant". Emmanuel Macron "a attendu le plus tard possible pour se déclarer à la présidentielle. Globalement, c’est quelqu’un qui aime bien poser son temps. C’est aussi une manière de resolenniser sa parole après un moment de campagne où il a dû descendre de l’estrade sur laquelle il s’est juché en termes de stratégie", décrypte-t-il.

Damien Abad futur ministre ?

Damien Abad, député de l’Ain, annonce qu’il quitte sa fonction de président du groupe LR à l’Assemblée nationale. Dans un entretien au Figaro, il explique n’avoir "aucun commentaire à faire sur la composition du gouvernement". Une décision qui peut laisser penser qu’il pourrait intégrer le prochain gouvernement. "Ça semble augurer d’une séquence de cette nature. Si c’est ça qui se prépare, il ne s’y prendrait pas autrement. Et comme on ne voit pas très bien pourquoi est-ce qu’il pourrait faire ça pour une autre raison, on peut raisonnablement penser que c’est le cas", déclare Raphaël Haddad.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.