Cet article date de plus de deux ans.

Gouvernement : un dernier Conseil des ministres à l’Élysée avant les congés d'été

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Gouvernement : avant les congés, un dernier Conseil des ministres à l’Élysée
Gouvernement : avant les congés, un dernier Conseil des ministres à l’Élysée Gouvernement : avant les congés, un dernier Conseil des ministres à l’Élysée (France 3)
Article rédigé par France 3 - C. Motte
France Télévisions
France 3

Vendredi 29 juillet, c’est le dernier Conseil des ministres avant une pause pour le gouvernement d’Élisabeth Borne. Caroline Motte est à l’Élysée pour donner un aperçu des vacances de l’exécutif.

Une pause, mais pas une réelle déconnexion avec leur travail. Vendredi 29 juillet, les ministres s’apprêtent à prendre leurs congés estivaux. Cependant, les membres du gouvernement doivent se rendre disponibles dans le cas où ils seraient sollicités. "Les ministres sont priés de rester à Paris jusqu’au 7 août, c’est-à-dire jusqu’à la fin des travaux parlementaires pour l’adoption définitif du projet de loi sur le pouvoir d’achat et puis pour celui du budget rectificatif ", révèle Caroline Motte.

Une quinzaine de jours de repos

Les ministres pourront ensuite prendre congé, mais en respectant quelques conditions fixées par le chef de l’État. "Ils pourront souffler une quinzaine de jours, mais à condition de rester joignable et mobilisables à tout instant, à moins de deux heures de Paris. Ce dernier Conseil des ministres, c’est aussi l’occasion de tirer les leçons, de tirer le bilan de cette année", résume Caroline Motte. Le gouvernement se remettra au travail le 24 août, avec en priorité le projet de loi sur la planification énergétique et un plan de sobriété à l’approche de l’hiver.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.