Assemblée nationale : les groupes politiques nomment leurs présidents

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Assemblée nationale : les groupes politiques nomment leurs présidents
FRANCEINFO
Article rédigé par
France Télévisions

Les groupes politiques se forment à l’Assemblée nationale. Ils ont élu chacun leur président et s’apprêtent à s’entretenir vendredi 24 juin avec la Première ministre, Élisabeth Borne.

Les contours des neuf groupes parlementaires à l’Assemblée nationale se précisent jeudi 23 juin. Marine Le Pen a été désignée présidente du groupe Rassemblement national par les 89 députés du parti. À gauche, les différents visages de la Nupes se confirment après des échanges entre les différents partis de la coalition. Du côté des écologistes, une présidence a deux têtes a été choisie : elle est composée de Julien Bayou Cyrielle Chatelain. 

Élisabeth Borne va s’entretenir avec les présidents de groupe

Autre figure de la coalition de gauche, Boris Vallaud prend la tête du groupe socialiste. "C’était un travail où on se découvrait, chacun j’allais dire avec les cultures qui sont les siennes, les histoires qui sont les siennes mais avec le désir d’être utile aux Françaises et aux Français et je crois que c’est ça qui nous habite", affirme-t-il. Vendredi 24 juin, la Première ministre Élisabeth Borne devra​it s’entretenir au téléphone avec les présidents de groupe afin d’essayer de trouver une solution à cette impasse législative.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.