Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo "Nous avons beaucoup de travail sur la table", déclare Edouard Philippe en préambule du séminaire gouvernemental

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Edouard Philippe
Edouard Philippe Edouard Philippe
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le séminaire "nous permet d'échanger dans une atmosphère assez décontractée", a expliqué le Premier ministre juste avant de participer à un séminaire réunissant tout le gouvernement.

"Il a pour objet de faire en sorte que les ministres s'écoutent, qu'ils sachent exactement qui va faire quoi et à quel moment. Il nous permet d'échanger dans une atmosphère assez décontractée sur l'ensemble des sujets qui vont nous occuper dans les deux, trois mois qui viennent." Voilà ce qu'a déclaré le Premier ministre, Edouard Philippe, devant la presse juste avant d'ouvrir un séminaire gouvernemental à Matignon, dimanche 8 octobre.

"Nous avons beaucoup de travail sur la table, il y a beaucoup de choses à faire si on veut continuer à réparer le pays et ça exige une très bonne coordination et une très bonne entente et ces séminaires visent exactement à ça", a encore précisé le chef du gouvernement. 

"Une vision globale de l'action gouvernementale"

Outre définir "des priorités, une feuille de route et un calendrier communs" à moyen terme, "ils permettent notamment à chaque ministre d'avoir une vision globale de l'action gouvernementale", explique l'entourage d'Edouard Philippe à l'AFP à propos des séminaires. En pleine bataille budgétaire, le projet de loi de finances (PLF) et son pendant pour la Sécurité sociale, le PLFSS, devraient occuper le menu de la rencontre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.