Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Edouard Philippe "soutient et soutiendra toujours" Nicolas Hulot

Publié Mis à jour
Edouard Philippe "soutient et soutiendra toujours" Nicolas Hulot
Edouard Philippe "soutient et soutiendra toujours" Nicolas Hulot Edouard Philippe "soutient et soutiendra toujours" Nicolas Hulot (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions

Lors d'un entretien avec France 3, le Premier ministre a estimé que le ministre de la Transition écologique a "parfaitement sa place" au gouvernement.

"Il a parfaitement sa place, il a une parole qui est forte, il est un très bon connaisseur de ses dossiers." Il, c'est Nicolas Hulot. Le Premier ministre a affirmé, jeudi 17 mai, son soutien au ministre de la Transition écologique. Il a "parfaitement sa place" au gouvernement, a affirmé Edouard Philippe, lors d'un entretien avec France 3.

"Je le soutiens depuis le début, et je le soutiendrai toujours", a ajouté le chef du gouvernement à propos du ministre qui a relancé mercredi la question de son avenir au sein de l'exécutif.

"Mon objectif, c'est de faire en sorte que chaque ministre réussisse"

Nicolas Hulot indiquera "cet été", s'il "participe à cette transformation sociétale". "On aura avec le président et le Premier ministre, je pense, un moment de vérité, on fera le point, on tracera les perspectives et on prendra ensemble des décisions sur l'avenir et les prochaines étapes", a-t-il poursuivi, soulignant que son maintien ou son départ dépendait "d'abord" d'Emmanuel Macron et d'Edouard Philippe.

"Moi, je suis chef du gouvernement, mon objectif, c'est de faire en sorte que chaque ministre réussisse, d'abord parce que c'est important pour chaque ministre, et parce que c'est indispensable pour le collectif", a répondu le Premier ministre jeudi soir. "Il n'y a que ça qui m'intéresse", a-t-il conclu.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.