Les 4 Vérités - Tokyo-Paris à 350 000 € : "Ce que fait le Premier ministre au service de la France est d'intérêt public" (Ferrand)

Le patron des députés LREM, Richard Ferrand, est l'invité des 4 Vérités sur France 2 ce mercredi 20 décembre.

France 2

Les chiffres de la croissance sont bons pour 2017 et 2018, selon l'Insee, qui a calculé aussi que les impôts vont augmenter de 4,5 milliards d'euros. "Au total, tendanciellement, sur les cinq ans, notre intention de diminuer les prélèvements sur la richesse nationale se concrétisera", a tenté d'expliquer Richard Ferrand, le président du groupe LREM à l'Assemblée nationale, dans Les 4 Vérités ce mercredi matin.

Agacé par les polémiques

Matignon a affrété un avion privé pour que le Premier ministre et sa délégation rentrent plus rapidement de Nouvelle-Calédonie pour 350 000 euros. "Je ne suis pas comptable à Matignon. Le Premier ministre a tout de même quelques obligations. Il devait rentrer plus vite pour un conseil de défense. Il a fait en sorte d'arriver à l'heure pour travailler, pas pour se promener. C'est de l'argent public, mais ce que fait le Premier ministre au service de la France, c'est aussi d'intérêt public", a asséné le député LREM du Finistère.

Richard Ferrand dans les 4 Vérités
Richard Ferrand dans les 4 Vérités (France 2)