Cet article date de plus de six ans.

Gouvernement : des ministres inconnus des Français

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Gouvernement : des ministres inconnus des Français
Gouvernement : des ministres inconnus des Français Gouvernement : des ministres inconnus des Français
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Les membres du gouvernement d'Édouard Philippe sont de parfaits inconnus pour beaucoup de Français. C'est ce que révèle un sondage publié ce vendredi 27 avril dans Le Figaro.

Des ministres peu connus des Français et le plus souvent impopulaires. C'est ce qui ressort d'un sondage publié ce vendredi 237 avril dans le journal Le Figaro. Un an après l'élection d'Emmanuel Macron, plus d'un Français sur deux avoue ne pas connaître les ministres du gouvernement. 78% des sondés considèrent qu'ils ne sont pas proches des gens.

Des ministres trop discrets ?

En tête des ministres inconnus des sondés : Jacques Mézard, 70 ans, ministre de la Cohésion des territoires. Vient ensuite Annick Girardin, 53 ans, ministre des Outre-mer. Troisième ministre jugée trop discrète par les personnes interrogées, la ministre de la Culture Françoise Nyssen, 66 ans. Autre ministre que les Français connaissent peu, Frédérique Vidal. À 53 ans, elle est ministre de l'Enseignement supérieur de la recherche et de l'innovation. Dernier nom qui ne parle pas aux Français, celui de Stéphane Travers, 48 ans, ministre de l'Agriculture. Un sondage sévère qui ne manquera pas d'être commenté aujourd'hui dans les ministères.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.