Gérard Depardieu annonce qu'il votera "sans doute" pour Nicolas Sarkozy en 2012
Dans un entretien au Journal du Dimanche (JDD), l'acteur Gérard Depardieu a manifesté, dimanche 25 décembre, son soutien à Nicolas Sarkozy pour 2012. Ses propos ont provoqué de nombreuses réactions d'internautes et fait le buzz sur Twitter.
Gérard Depardieu a fait part au JDD, dimanche 25 décembre, de ses nombreux projets de comédien en 2012 mais aussi d'électeur...
Interrogé par le JDD, sur ses intentions de vote en 2012, l'acteur a répondu : "je n'ai pas vraiment décidé...Tout le monde sait que les erreurs faites par Sarkozy les trois premières années de son quinquennat sont rattrapées. Ce sera sans doute vers lui que j'irai".
"Politique : les people devraient la boucler"
Irrité par cette déclaration, Guy Birenbaum a titré dans un billet : "Politique : les people devraient la boucler". Publié sur Le Lab d'Europe 1, largement commenté et , le blogueur écrit : "Il faudrait que nos pipoles grandissent un jour. Qu'ils comprennent que nous nous moquons totalement de leurs opinions politiques et qu'ils devraient envoyer balader les journalistes qui les interrogent sur leurs éventuels votes".
Berléand avait déjà fait le buzz
La semaine dernière, c'est le comédien pince-sans-rire, François Berléand, qui avait créé la surprise des internautes les amenant à réagir sur Twitter. Jeudi dernier sur RMC, le comédien avait déclaré à propos de la candidate d'EELV à la présidentielle, Eva Joly, d'origine norvégienne, qu'elle "ne devrait pas être candidate" car elle n'est pas née en France et "ne parle pas le français sans accent".
Avant lui, au début du mois, Patrick Besson avait fait polémique suscitant des réactions très critiques sur le site de microbloging. Sa chronique dans Le Point où il se moquait phonétiquement de son accent norvégien avait choqué la twittosphère. "C'est une attaque raciste, une forme d'ostracisme", avait alors dénoncé la candidate écologiste.
Quel sera le rôle des people dans la campagne présidentielle ? Quel sera celui des internautes ? Réponse dans moins de quatre mois.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.