: Vidéo Pour Touraine, les propos de Jean-Marie Le Pen sont représentatifs des valeurs du FN
Invitée du "12-13" de France 3, dimanche, la ministre de la Santé a estimé qu'on ne pouvait pas qualifier les déclarations polémiques du fondateur du FN de "dérapages".
"Les propos de Jean-Marie Le Pen, ce ne sont pas des dérapages". Invitée du "12-13" sur France 3, dimanche 12 avril, Marisol Touraine n'a bien sûr pas défendu les récentes déclarations du fondateur du FN. Mais la ministre de la Santé estime qu'elles sont représentatives des valeurs historiques du parti d'extrême-droite, toujours partagées par un certain nombre de ses candidats.
"Beaucoup de théâtre et beaucoup de mise en scène"
"On a vu une multitude de candidats du Front national tenir des propos sexistes, homophobes, racistes" lors de la campagne pour les élections départementales, rappelle Marisol Touraine, "et donc on voit bien qu'il y a dans l'histoire, dans la colonne vertébrale, dans les valeurs qui sont portées par le Front national, des propos de ce type là."
La ministre voit "beaucoup de théâtre et beaucoup de mise en scène" dans la polémique qui agite le FN suite à ces déclarations. Jeudi, sa présidente , Marine Le Pen a invité son père à quitter la vie politique.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.