Cet article date de plus de trois ans.

Vidéo "Couscousgate" au Front national : "Ceux qui parlent de provocation sont des crétins", répond Florian Philippot

Publié Mis à jour
Article rédigé par
Radio France

Invité de France Inter lundi matin, Florian Philippot à répondu aux sympathisants FN qui lui ont reproché d'avoir dégusté un couscous dans un restaurant strasbourgeois, la semaine dernière.

Invité de France Inter, lundi 16 septembre, Floriant Philippot a qualifié de "crétins et crétines" les sympathisants Front national qui lui ont reproché d'avoir mangé un couscous dans un restaurant de Strasbourg, le 13 septembre.

"Qu'on leur fasse goûter du couscous !"

"Ceux qui parlent de provocation quand on met une photo de couscous sont juste crétins, a-t-il lancé. Qu'on leur fasse goûter du couscous, ils verront que c'est très bon ! Je rappelle que ça a été amené en France par les pieds-noirs. Que dire de plus ? C'est désolant, c'est navrant, mais ça ne m'empêchera pas de manger du couscous."

Le 13 septembre dernier, Florian Philippot a dégusté un couscous dans un restaurant de Strasbourg avec des proches du Front national. Une militante a immortalisé le moment et publié la photo du repas sur son compte Twitter. De nombreux sympathisants FN ont alors réagi et ont déploré l'attitude du député européen, lui reprochant de privilégier "un plat étranger" au détriment de la gastronomie française.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.