Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Après le séminaire du FN, Florian Philippot décrit les devoirs du parti pour les mois à venir

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Florian Philippot sur RTL
Le vice-président du Front National, Florian Philippot, sur RTL, lundi 8 février 2016 Florian Philippot sur RTL (RTL)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Divers membres du Front national se sont réunis du 5 au 7 février, lors d'un séminaire dans l'Essonne. L'objectif : devenir un parti de second tour.

Une organisation repensée et des candidats investis plus tôt. Alors qu'une soixantaine de membres du Front national se sont réunis à Etiolles (Essonne), du 5 au 7 février, Florian Philippot a donné, lors d'une interview à RTL, lundi 8 février, quelques pistes abordées pendant ce week-end de séminaire. Marine Le Pen aurait donné quelques "devoirs" aux membres de son parti pour "nourrir son projet présidentiel", d'après le vice-président du FN.

Définir la stratégie pour 2017

La réunion avait pour but de réfléchir à la stratégie à tenir pour l'élection présidentielle de 2017 alors que le FN n'a remporté aucune région à l'issue des régionales de décembre 2015. Selon Florian Philippot, le Front national doit être à la pointe sur des sujets "du futur" comme le patriotisme alimentaire, l'écologie ou l'industrie. Le parti de Marine Le Pen, dans un communiqué, publié dimanche, a également réaffirmé son attachement à "la souveraineté nationale et la souveraine économique et monétaire" de la France.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.