Cet article date de plus de huit ans.

Terrorisme : le programme du FN décrypté

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Terrorisme : le programme du FN décrypté
Terrorisme : le programme du FN décrypté Terrorisme : le programme du FN décrypté (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Les propositions du Front national concernant la réponse à apporter au terrorisme sont présentées, avec une mise en perspective.

Le Front national (FN) veut la fermeture des mosquées radicalisées, mais selon le bilan du ministère de l'Intérieur, 80 arrêtés d'expulsion ont déjà été pris contre des imams ou prêcheurs de haine, 120 mosquées sont sous surveillance, 25 fermées. Et le ministère de l'Intérieur dit utiliser tous les outils administratifs pour les faire fermer. L'état d'urgence facilite les procédures.

Terrorisme et binationaux

Le FN prône le rétablissement de la double peine. En 2003, Nicolas Sarkozy a encadré la double peine. Depuis, elle ne s'applique plus aux étrangers condamnés lorsqu'ils sont arrivés en France avant l'âge de 13 ans ou s'ils y résident depuis plus de 20 ans. Pour les autres, elle peut s'appliquer. Terrorisme et binationaux : pour le FN, le lien est évident. La France a connu une dizaine d'attentats depuis 2012, 3 terroristes étaient des binationaux, 5 des étrangers et 16 des Français, selon le journal le Monde.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.