Cet article date de plus de cinq ans.

Politique : le Front national va-t-il changer de nom ?

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Politique : le Front national va-t-il changer de nom ?
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Le sujet n'est plus tabou est fait partie de l'actualité politique de la semaine.

Plusieurs pistes sont évoquées pour renommer le Front national, comme Les Patriotes, du nom donné à un réseau social lancé par le FN il y a quelques mois. "C'est aussi le nom que des élus du parti ont donné à leur groupe dans les conseils régionaux", explique le journaliste Guillaume Daret.

Autres interrogations dans l'actualité politique de la semaine : qui remplacera Jean-Louis Debré au Conseil constitutionnel en février prochain ? François Hollande doit nommer un nouveau président. Laurent Fabius fait partie des noms cités, mais Lionel Jospin, qui est déjà membre du Conseil constitutionnel, ne veut pas en entendre parler. Les deux hommes sont opposés au sein du Parti socialiste depuis près de trente ans.

Retour de Copé

Enfin, un an et demi après sa démission de l'UMP, Jean-François Copé fera son retour cette semaine. Des extraits de son livre seront publiés dans un hebdomadaire. Il a également prévu des passages à la radio et des déplacements sur le terrain. Il laisse toujours planer le doute sur sa possible participation à la primaire des Républicains.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.