Cet article date de plus de six ans.

Marine Le Pen : "Le Front national a changé de nature"

Publié
Durée de la vidéo : 8 min
Marine Le Pen : "Le Front national a changé de nature"
Marine Le Pen : "Le Front national a changé de nature" Marine Le Pen : "Le Front national a changé de nature" (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Marine Le Pen est l'invitée de Laurent Delahousse sur le plateau du journal de 20 Heures. L'occasion de revenir sur l'avenir de son parti, qui se réunira demain 10 mars à Lille (Nord).

À la veille d'un grand rassemblement de son parti à Lille, dans le Nord, Marine Le Pen est l'invitée de Laurent Delahousse sur le plateau du 20 Heures. Elle revient notamment sur un éventuel changement de nom du Front national : "Les adhérents du Front national voteront. Le parti défend la liberté, notamment celle des adhérents de pouvoir décider de l'avenir du mouvement. Il y aura, après le congrès, un vote sur lequel les adhérents du Front national pourront s'exprimer sur le changement de nom", explique-t-elle. Elle ajoute : "Le Front national est devenu adulte, il a changé de nature. Il est passé d'un parti de protestation, dans sa jeunesse, à un parti d'opposition pour devenir un parti de gouvernement. Changer de nom sera un moyen de le faire savoir."

"J'ai raté un rendez-vous"

Alors qu'elle affronte une vague d'impopularité dans les sondages, la présidente du Front national confesse : "J'ai raté un rendez-vous, mais il y a énormément à faire. La politique d'Emmanuel Macron est une politique de déconstruction de notre pays. Qui est aujourd'hui capable de défendre la nation ? Le Front national. Mais il ne peut peut-être plus le faire tout seul." Parmi ses futurs alliés, Marine Le Pen semble exclure la présence de Laurent Wauquiez, président des Républicains. "Laurent Wauquiez a été ministre, il est un européiste convaincu, je n'entends pas aujourd'hui dans sa bouche la volonté de rendre aux Français leur souveraineté", estime-t-elle. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.