Cet article date de plus de sept ans.

Marine Le Pen : la candidate FN entre en opération séduction auprès des seniors

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Marine Le Pen : La candidate FN entre en opération séduction auprès des seniors
Marine Le Pen : La candidate FN entre en opération séduction auprès des seniors Marine Le Pen : La candidate FN entre en opération séduction auprès des seniors (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Marine Le Pen était en campagne à Denain, dans le Nord, ce vendredi 27 janvier. Elle est venue y délivrer un message particulier aux seniors.

Marine Le Pen a choisi la ville de Denain (Nord), pour poursuivre sa campagne présidentielle. "Elle est venue parler à cette population fortement touchée par le chômage et la pauvreté. Mais Marine Le Pen s'est surtout adressée aux séniors", explique Jean-Baptiste Marteau. Les seniors représentent la classe d'âge qui résiste le plus à Marine Le Pen aujourd'hui, alors que c'est paradoxalement eux qui se déplacent le plus lors des scrutins. Elle promet donc d'augmenter de 20% le minimum vieillesse. La candidate a également tenu à les rassurer : "Ils sont inquiets de sa promesse de sortir de l'euro", précise le journaliste.

En guerre contre Macron et Fillon

Pour rassurer les seniors et les convaincre de voter pour elle, Marine Le Pen a déclaré vouloir revaloriser leur retraite : "je peux leur dire d’abord que les politiques d'austérité qui sont portées par Monsieur Macron et Monsieur Fillon, ils en sont les premières victimes. Je peux leur dire pour ceux qui touchent une retraite que notre système ne fonctionne, que s'il n'y a pas un chômage de masse et que le meilleur moyen d'assurer les retraites de demain est de les revaloriser", a-t-elle assuré.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.