Marine Le Pen est réélue présidente du FN avec 100% des suffrages exprimés

Les militants se sont prononcés alors que le parti tient congrès à Lyon dimanche. 

La présidente du Front national, Marine Le Pen, au congrès du parti à Lyon (Rhône), le 29 novembre 2014.
La présidente du Front national, Marine Le Pen, au congrès du parti à Lyon (Rhône), le 29 novembre 2014. (JEFF PACHOUD / AFP)

Elle n'avait pas d'adversaire. Marine Le Pen a été réélue présidente du Front national avec 100% des suffrages exprimés, selon des chiffres officiels communiqués par le parti, qui tient congrès à Lyon (Rhône), dimanche 30 novembre.  Elle doit prononcer un discours orienté sur la politique nationale, en clôture du congrès.

Samedi, les quelque 2 000 délégués réunis pour deux jours ont aussi élu le comité central, forme de parlement du FN, et offert un succès à la benjamine de l'Assemblée nationale, Marion Maréchal-Le Pen.

Philippot largement devancé par Maréchal-Le Pen

Si les résultats officiels doivent être publié dimanche, ils ont été largement diffusés et font état de plus de 80% de voix pour la petite-fille du fondateur du parti, Jean-Marie Le Pen, qui aurait recueilli le plus grand nombre de voix.

Elle a notamment devancé le très présent et médiatique Florian Philippot, actuel numéro deux, qui incarne une sensibilité différente et serait seulement le quatrième mieux élu.