Cet article date de plus de six ans.

Marine Le Pen est réélue présidente du FN avec 100% des suffrages exprimés

Les militants se sont prononcés alors que le parti tient congrès à Lyon dimanche. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La présidente du Front national, Marine Le Pen, au congrès du parti à Lyon (Rhône), le 29 novembre 2014. (JEFF PACHOUD / AFP)

Elle n'avait pas d'adversaire. Marine Le Pen a été réélue présidente du Front national avec 100% des suffrages exprimés, selon des chiffres officiels communiqués par le parti, qui tient congrès à Lyon (Rhône), dimanche 30 novembre.  Elle doit prononcer un discours orienté sur la politique nationale, en clôture du congrès.

Samedi, les quelque 2 000 délégués réunis pour deux jours ont aussi élu le comité central, forme de parlement du FN, et offert un succès à la benjamine de l'Assemblée nationale, Marion Maréchal-Le Pen.

Philippot largement devancé par Maréchal-Le Pen

Si les résultats officiels doivent être publié dimanche, ils ont été largement diffusés et font état de plus de 80% de voix pour la petite-fille du fondateur du parti, Jean-Marie Le Pen, qui aurait recueilli le plus grand nombre de voix.

Elle a notamment devancé le très présent et médiatique Florian Philippot, actuel numéro deux, qui incarne une sensibilité différente et serait seulement le quatrième mieux élu.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Rassemblement national

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.