Lille : une plainte pour "insultes à caractère raciste" et "violences légères" déposée contre un assistant parlementaire de Marine Le Pen
Le vigile d'un bar lillois a déposé plainte lundi, il accuse Davy Rodriguez de l'avoir traité de "sale Africain" et de "singe", a rapporté France Bleu Nord.
Une plainte pour "insultes à caractère raciste" et "violences légères" a été déposée lundi 12 mars 2018 à l'encontre du numéro 2 du Front national de la Jeunesse (FNJ), Davy Rodriguez et assistant parlementaire de Marine Le Pen, a appris France Bleu Nord de source judiciaire.
Le vigile d'un bar lillois, impliqué dans une altercation avec le responsable frontiste, accuse ce dernier de l'avoir traité de "sale Africain" et de "singe". Le vigile du bar a déposé plainte lundi au commissariat. L'enquête a été confiée à la sûreté urbaine de Lille.
Davy Rodriguez, dont l'altercation a été enregistrée sur une vidéo non datée, a été suspendu à titre conservatoire par son parti.
Cette altercation est intervenue alors qu'à Lille le Front national a tenu son congrès. Marine Le Pen a été réélue présidente du parti d'extrême droite pour un troisième mandat et a soumis un nouveau nom, le Rassemblement national.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.