Cet article date de plus de trois ans.

Les 4 Vérités - Sébastien Chenu : " Marine Le Pen reste la mieux placée et elle défendra nos couleurs"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 8 min.
Les 4 Vérités - Sébastien Chenu : " Marine Le Pen reste la mieux placée et elle défendra nos couleurs"
Article rédigé par
France Télévisions

Au lendemain de la déclaration de Marine Le Pen, qui s'est dite prête à soutenir un autre candidat qu'elle-même au sein du FN pour la présidentielle de 2022, Sébastien Chenu est intervenu sur le plateau de Télématin.

Le porte-parole du Front national a jugé, ce vendredi, que la candidate à l'élection de 2017 restait aujourd'hui, la "mieux placée" pour défendre les couleurs du parti au prochaines présidentielles. "Il ne vous a pas échappé que Marine Le Pen souhaitait faire monter une nouvelle génération autour d'elle. Elle est la mieux placée et elle défendra nos couleurs.", détaille-t-il. Avant de marteler : "je crois qu'aujourd'hui, elle est la mieux placée et qu'il y a de fortes chances qu'elle soit demain, à mon avis".

Refonder un mouvement populaire

Les apparitions du parti lors des présidentielles se sont toujours appuyées derrière les deux figures Le Pen, père et fille. Cette ouverture à une tierce personne, serait-elle à voir comme un aveu d'échec après les dernières élections ? Pour le porte-parole, c'est tout le contraire. "Une fois que les Français auront réalisé combien Emmanuel Macron a déconstruit notre pays et bien Marine Le Pen, apparaîtra aux yeux des Français, probablement, comme un pôle de stabilité".


"Nous sommes dans la construction, la refondation d'un grand mouvement populaire et avec à sa tête, Marine Le Pen", poursuit l'élu du Nord. "Si en 2022, elle estime être la mieux placée, et je pense qu'elle le sera, car elle est la plus solide et la plus expérimentée, alors elle portera nos couleurs. Sinon, les jeux se rouvriront".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.