Législatives 2022 : le Rassemblement national en troisième position après le premier tour

Publié Mis à jour
Législatives 2022 : le Rassemblement national en troisième position après le premier tour
FRANCE 2
Article rédigé par
C.Motte, V.Lerouge, M.Dreujou, C.Gadelorge, N.Murviedro - France 2
France Télévisions

Le Rassemblement national est arrivé en tête dans plusieurs circonscriptions, dimanche 12 juin, lors des élections législatives. Il se classe derrière Ensemble et la Nupes. 

Lundi 13 juin, Marine Le Pen arpentait le marché de Rouvroy (Pas-de-Calais). En remportant 54 % des voix au premier tour des élections législatives, dimanche, la candidate du Rassemblement national a failli être élue députée. Elle repart en campagne face à Marine Tondelier, la candidate de la Nupes. "Nous sommes les seuls à être, en réalité, en forte dynamique depuis 2017", a assuré Marine Le Pen, députée (RN) sortante du Pas-de-Calais. Son parti a réalisé de bons scores dans le Nord, dans les Pyrénées-Orientales et en Gironde. 

Le RN en tête dans 110 circonscriptions 

Le Rassemblement national sera présent au second tour dans 208 circonscriptions, dimanche 19 juin, ce qui donne de l'espoir à ses électeurs. "J'espère que ça va changer un peu, surtout pour les ouvriers", commente une femme. Les plus fidèles militants de la femme politique étaient rassemblés à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), dimanche 12 juin. Le RN est arrivé en tête dans 110 circonscriptions. En cas de duel entre la majorité présidentielle et la Nupes, Marine Le Pen invite ses électeurs "à ne pas choisir". 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.