La députée FN Marion Maréchal-Le Pen annonce sa candidature aux régionales en Paca

La députée du Front national a officialisé sa décision, dans un entretien accordé à "Valeurs actuelles", mardi 26 mai.

La députée FN Marion Maréchal-Le Pen lors d\'une séance de questions au gouvernement, le 5 mai 2015, à l\'Assemblée, à Paris.
La députée FN Marion Maréchal-Le Pen lors d'une séance de questions au gouvernement, le 5 mai 2015, à l'Assemblée, à Paris. (ALAIN JOCARD / AFP)

La députée du Front national Marion Maréchal-Le Pen annonce sa candidature aux élections régionales en Provence-Alpes-Côte d'Azur (Paca), dans un entretien accordé à l'hebdomadaire Valeurs actuelles, mardi 26 mai. Déjà investie par son parti, elle avait demandé un délai de réflexion, après la suspension de son grand-père, fondateur du parti. Les élections régionales auront les 6 et 13 décembre 2015.

"J'ai pris ma décision, je serai bien candidate"

"J'ai pris ma décision. Je serai bien candidate", a-t-elle déclaré, afin de prendre la relève de Jean-Marie Le Pen, qui avait jeté l'éponge. Dans un premier temps, la députée avait demandé un "délai de réflexion" au bureau politique après avoir été désignée par le Front national.

Ses hésitations étaient nées de la crise survenue au FN après les propos réitérés de Jean-Marie Le Pen sur les chambres à gaz, qui ont mené à sa suspension du parti. L'élue déclare dans l'hebdomadaire avoir reçu "l'assurance de Jean-Marie Le Pen qu'il ne s'immiscera pas dans la campagne".