L'invité : Sébastien Chenu, porte-parole du Rassemblement national

A trois jours des élections européennes, Sébastien Chenu, porte-parole du Rassemblement national, est l'invité du Soir 3.

France 3

Le premier conseil de défense écologique, jeudi 23 mai, montre-t-il que la chasse aux électeurs écologistes est ouverte ? "Je me demande si Emmanuel Macron ne prend pas les Français pour des imbéciles [...] Je pense qu'il agit comme un vendeur de lessive. Vous voulez du verre ? Je vais vous donner du vert", lance Sébastien Chenu, porte-parole du Rassemblement national.

Le Rassemblement national milite pour "l'équilibre de la planète"

L'environnement est un des thèmes centraux de la campagne européenne. De quoi "verdir" le programme du parti de Marine Le Pen ? "Ça fait longtemps qu'on se dit qu'il faut une offre politique globale. Que ce soit le problème des migrations, les problèmes économiques, ils avaient un point commun qui était l'équilibre de la planète", affirme Sébastien Chenu. Le Rassemblement national est, à trois jours du scrutin, en tête de tous les sondages, juste devant La République en marche.

Le JT
Les autres sujets du JT
Sébastien Chenu, député RN du Nord et porte-parole du Rassemblement national, le 3 octobre 2017 à l\'Assemblée nationale.
Sébastien Chenu, député RN du Nord et porte-parole du Rassemblement national, le 3 octobre 2017 à l'Assemblée nationale. (JACQUES DEMARTHON / AFP)