Cet article date de plus de deux ans.

Dimanche en politique : "Ce qui crée la rupture de confiance, ce sont les mensonges à répétition", estime Jordan Bardella

Publié
Dimanche en politique : "Ce qui crée la rupture de confiance, ce sont les mensonges à répétition", estime Jordan Bardella
Dimanche en politique : "Ce qui crée la rupture de confiance, ce sont les mensonges à répétition", estime Jordan Bardella Dimanche en politique : "Ce qui crée la rupture de confiance, ce sont les mensonges à répétition", estime Jordan Bardella (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

"Dimanche en politique", le magazine politique de France 3, a reçu dimanche 19 décembre Jordan Bardella, le président du Rassemblement national.

Le gouvernement va demander au Parlement de transformer le pass sanitaire en pass vaccinal. Marine Le Pen a dénoncé un passage en force. "Il y a un problème de confiance avec ce gouvernement. Ce qui crée, je crois, la rupture de confiance, à l'égard du gouvernement et des politiques d'une grande partie de la population ​française, ce sont les mensonges à répétition", introduit Jordan Bardella. Le président du Rassemblement national (RN) reproche également au gouvernement de "piétiner les libertés individuelles", estimant qu'il "va falloir apprendre avec [le Covid-19]". Au pouvoir, le RN indique qu'il "organisera une campagne massive de tests", qu'il rendra gratuits.  

Baisser la TVA de 20% 

Au sujet du pouvoir d'achat, le Rassemblement national a fait savoir qu'il aurait préféré une baisse de la TVA au "chèque inflation". "Ce chèque de 100 euros est complètement dérisoire et ne permet même pas de couvrir toute partie de l'augmentation des tarifs du gaz", commente Jordan Bardella. "Sur les produits énergétiques, (…) ce qu'on a proposé avec Marine Le Pen, c'est dès notre élection au mois d'avril de baisser la TVA de 20% sur tous les produits énergétiques (…) soient des produits de premières nécessité", ajoute le président du Rassemblement national (RN)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.