Jean-Marie Le Pen : "Le déchaînement de la Propagandastaffel sur les médias finirait par rendre Fillon sympathique"
Dimanche, Jean-Marie Le Pen, le président d'honneur du FN, a fait référence au système de propagande nazi sous l'Occupation au moment d'évoquer l'affaire Fillon.
Le président d'honneur du Front National Jean-Marie Le Pen s'est une nouvelle fois distingué dimanche 5 mars, sur son compte Twitter officiel. Le père de Marine Le Pen, 88 ans, a fait allusion au système de propagande nazi sous l'Occupation au moment d'évoquer l'affaire Fillon . "Le déchaînement de la Propagandastaffel sur les médias finirait par rendre[François] Fillon sympathique", écrit Jean-Marie Le Pen.
Le déchaînement de la Propagandastaffel sur les médias finirait par rendre #Fillon sympathique.
— Jean-Marie Le Pen (@lepenjm) 5 mars 2017
La Propagandastaffel, ce qui signifie en allemand "escadron de propagande", est une référence au régime nazi. Il s'agissait du service chargé, par les autorités allemandes pendant l'Occupation de la France, du contrôle de la presse, de la radio, et de l'édition.
Ces déclarations interviennent moins d'une semaine après la condamnation de Jean-Marie Le Pen à 30 000 euros d'amende pour avoir de nouveau qualifié les chambres à gaz de "détail" de l'histoire de la Seconde Guerre mondiale en avril 2015.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.