Cet article date de plus de six ans.

A l'occasion du 1er-Mai, Jean-Marie Le Pen veut montrer qu'il est toujours là

Alors que Marine Le Pen a délocalisé le rassemblement du Front national sur la Côte-d'Azur, Jean-Marie Le Pen a rendu son traditionnel hommage du 1er-Mai à Jeanne d'Arc mardi à Paris, devant 200 de ses fidèles. 

Article rédigé par franceinfo, Yannick Falt
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Jean-Marie Le Pen, lors du rassemblement du 1er-Mai 2018 devant la statue de Jeanne d'Arc, place des Pyramides à Paris.  (OLIVIER LEJEUNE / MAXPPP)

"Je suis là". Exclu du Front national, Jean-Marie Le Pen garde ses habitudes pour le 1er-Mai avec un rassemblement ce mardi devant la statue de Jeanne d'Arc place des Pyramides à Paris.

Devant 200 de ses fidèles, le cofondateur du FN a regretté l'absence désormais "du grand défilé populaire qui occupait les rues de Paris dans la matinée du 1er-Mai, dans cette union entre la patrie et le travail. Pour ma part, je suis resté fidèle à la ligne qui a été définie". 

Européennes : "Je ferai ce que mon devoir m'indiquera"

Le parti frontiste côté canal historique n'a pas dit son dernier mot à en croire Jean-Marie Le Pen. À 89 ans, il entretient le doute sur sa candidature aux Européennes de 2019. "Je suis déjà le doyen des députés. Je serai à ce moment là de nouveau le doyen des candidats. Qui sait ? Un an à l'avance, en politique, il est difficile de dire ce qu'il va se passer. Je ferai ce que mon devoir m'indiquera", a confié l'ancien candidat à l'election présidentielle. 

Dans le même temps, la présidente du Front national Marine Le Pen a rassemblé ses alliés européens pour un grand meeting à Nice puis un hommage à Jeanne d'Arc à Cannes. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.