1er mai: Le défilé du Front National se fera t-il sans Jean-Marie Le Pen

Le défilé du 1er mai au Front National sera scruté. Demain, il n'y aura peut-être pas de photo de famille tant le parti est en proie à des divisions internes. 

FRANCE 3

Le défilé du 1er mai est une institution pour le Front National mais demain, Jean-Marie Le Pen, président d'honneur du parti d’extrême-droite ne fera peut-être qu'une apparition. C'est lui qui en 1988 avait initié le jour de la fête du travail ce qui est désormais connu comme un hommage du Front National à la figure de Jeanne d'Arc. Chez les Le Pen la manifestation est vite devenu un rendez-vous familial.

Un nouveau Front National

Aujourd'hui Marine Le Pen a pris ses distances avec son père. En cause, un énième dérapage de Jean-Marie le sur la Seconde Guerre mondiale. Depuis 2011, c'est elle la patrone du parti, cette année là son père n'avait pas pris la parole. Et aujourd'hui Marine Le Pen entend bien  montrer un nouveau visage de Front National.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le président d\'honneur du FN, Jean-Marie Le Pen, lors d\'un meeting à Nice (Alpes-Maritimes), le 20 mars 2014.
Le président d'honneur du FN, Jean-Marie Le Pen, lors d'un meeting à Nice (Alpes-Maritimes), le 20 mars 2014. (CITIZENSIDE/ERICK GARIN / AFP)