Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo François Hollande ouvre la conférence environnementale

Publié
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Un an avant la tenue de la conférence mondiale sur le climat, François Hollande mobilise les spécialistes français de l'environnement. Jeudi 27 et vendredi 28 novembre se tient la conférence environnementale, réunion sous forme de tables rondes, à l'Élysée.

Trois tables rondes sont organisées jeudi 27 et vendredi 28 novembre à l'Élysée, à l'occasion de la troisième conférence environnementale. Institutions, industriels et ONG sont mobilisés. La ministre de l'Écologie, Ségolène Royale, a promis des avancées significatives concernant certains dossiers comme la santé, les transports ou encore le climat.

Discours présidentiel

François Hollande s'est exprimé durant cette première journée du 27 novembre. Il a rappelé sa détermination dans ce dossier, en soulignant les enjeux liés à la conférence mondiale prévue l'année prochaine. "Après les droits de la personne, nous allons poser les droits de l'humanité. C'est-à-dire le droit pour tous les habitants de la Terre à vivre dans un monde dont le futur n'est pas compromis par l'irresponsabilité du présent", a-t-il déclaré.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.