Manuel Valls joue l'apaisement avec François Hollande

Le Premier ministre ne regrette pas ses propos sur le livre de confidences de François Hollande mais le Premier ministre assure sa loyauté envers le président.

France 2

Manuel Valls tente l'apaisement après un échange tendu avec le président François Hollande au sujet du livre de confessions. Stéphane Le Foll a répliqué. "Le patron jusqu'à nouvel ordre, c'est le président de la République", a indiqué le porte-parole du gouvernement. Le couple Hollande-Valls est-il proche du point de rupture ? C'est l'une des questions qui a agité le week-end.

Manuel Valls en rassembleur à gauche

Il y a quelques jours, Manuel Valls avait fait part de sa colère et de sa honte à des militants socialistes. Le livre de confidences avait suscité des remous au sein de la majorité et agacé le Premier ministre. Au cours d'un déplacement en Afrique de l'Ouest, Manuel Valls a assuré avoir toujours été loyal envers le président. Il joue aussi la carte du rassembleur à gauche. Au cas où François Hollande renoncerait à une candidature à l'élection présidentielle.

Le JT
Les autres sujets du JT