Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Si, François Hollande, le chômage des jeunes français est bel et bien supérieur à la moyenne européenne

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
"Dialogues citoyens" :  Hollande et le chômage des jeunes
"Dialogues citoyens" : Hollande et le chômage des jeunes "Dialogues citoyens" : Hollande et le chômage des jeunes (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

En janvier, le taux de chômage des jeunes en France s'est élevé à 25,9%, contre 19,7% en moyenne dans l'Union européenne.

Le taux de chômage des jeunes en France est-il 5 points au-dessus de la moyenne européenne, comme l'a dit Léa Salamé, dans l'émission "Dialogues citoyens" ? Ou bien "dans la moyenne européenne", comme le soutient François Hollande ?

Six point d'écart

Interrogé sur le chômage des moins de 25 ans dans l'émission "Dialogues citoyens", jeudi 14 avril, le président de la République a contesté qu'il soit de cinq points supérieur à la moyenne européenne, comme que lui faisait remarquer la journaliste. "Non, ce n'est pas vrai", a répété François Hollande lors de l'émission sur France 2.

Pourtant, en janvier, le taux de chômage des jeunes en France s'est élevé à 25,9%, contre 19,7% en moyenne dans l'Union européenne. Tous les chiffres sont disponibles dans ce document d'Eurostat. Soit plus de six points d'écart.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.