Cet article date de plus de huit ans.

Demande de grâce de Jacqueline Sauvage : l'Élysée reçoit la famille

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Demande de grâce de Jacqueline Sauvage : l'Élysée reçoit la famille
Demande de grâce de Jacqueline Sauvage : l'Élysée reçoit la famille Demande de grâce de Jacqueline Sauvage : l'Élysée reçoit la famille (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Ce vendredi 29 janvier, le président de la République reçoit les filles de Jacqueline Sauvage.

Après 47 ans d'enfer conjugal, Jacqueline Sauvage avait été condamnée le 4 décembre dernier à 10 ans de prison pour la seconde fois. Cette femme a tué de trois balles dans le dos son mari, un homme violent et un père incestueux. La justice lui a refusé la légitime défense. Une décision injuste selon ses filles. Elles demandent la grâce présidentielle. François Hollande a accepté de les recevoir ce vendredi 29 janvier.

"Une double peine"

Depuis le verdict, la mobilisation ne cesse de grandir. Le comité de soutien à Jacqueline Sauvage et sa famille ont organisé plusieurs rassemblements pour demander à François Hollande de prononcer une grâce en faveur de cette femme de 68 ans. "C'est une double peine pour elle. C'est 47 ans de violence et aujourd'hui on la remet en prison alors qu'à la base, c'est elle la victime", explique Véronique Guegano, membre du comité de soutien. 380 000 personnes bouleversées par l'histoire de Jacqueline Sauvage ont déjà signé une pétition pour soutenir sa demande de grâce.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.