Cet article date de plus de cinq ans.

Baisses d'impôt : un président en campagne

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Baisses d'impôt : un président en campagne
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Candidat ou pas ? L'annonce d'une baisse d'impôt achève de démontrer que le président de la République s'apprête à se présenter à la présidentielle 2017. Les précisions de Bréatrice Gelot.

 

Dans un entretien publié ce jeudi 30 juin dans les Échos, François Hollande a annoncé des baisses d'impôt. "François Hollande rode son interview du 14 juillet. Surtout, il installe l'évidence de sa candidature", explique Béatrice Gelot, en direct de Paris. Dans l'interview donnée au quotidien économique, il s'adresse notamment à sa gauche, qui l'accuse d'avoir trahi les promesses de 2012. François Hollande répond que la gauche du gouvernement doit se rassembler.

"Un président en route vers 2017"

Et puis cette interview tombe bien à quelques jours du retour de la loi Travail à l'Assemblée. Le chef de l'État brandit la menace du 49-3. "Vous ajoutez à ça une critique acerbe des programmes des candidats à la primaire de la droite, qu'il qualifie 'd'inconséquents et de peu de justice', vous avez alors tous les ingrédients d'un président en route vers la présidentielle de 2017", conclut la journaliste.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers François Hollande

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.