François Hollande a reçu le président de l'Union européenne mercredi après-midi
François Hollande a reçu mercredi 9 mai à 16 heures, le président du Conseil européen, Herman Van Rompuy pendant une cinquantaine de minutes.
L'échange d'une cinquantaine de minutes, entre François Hollande et Herman Van Rompuy, a été qualifié de "positif, approfondi, constructif" par le directeur de la campagne du canditat socialiste, Pierre Moscovici.
Ce dernier a précisé que l'entretien a porté sur "toutes les dimensions de la zone euro", sur la crise grecque, la stratégie de croissance.
"La discussion a été au fond des choses", mais "ne cherchons pas des signes qui n'existent pas", souligné M.Moscovici, chargé de la transition, lors d'une conférence de presse, précisant que le président élu n'entendait pas "anticiper sur la situation qui sera la sienne la semaine prochaine".
Concentration et sérénité
Trois jours après son élection, François Hollande est à la tâche.
Interrogé par la presse alors qu'il se rendait au QG de campagne parisien pour un "pot" de remerciement avec les équipes, l'un de ses bras droits, Stéphane Le Foll, a indiqué que le président élu était entièrement concentré sur sa prise de fonction.
"Je pense qu'il (François Hollande, ndlr) doit avoir déjà pas mal de choses en tête".
Le profil des ministres ? "Il doit avoir déjà réfléchi à tout ça" (...) "Il travaille, il continue à mener les contacts qu'il faut prendre", a-t-il dit, affirmant : "On avance sans à coup avec tranquillité et sérénité", a ajouté le chargé de l'organisation de la campagne du candidat.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.