Présidentielle : Emmanuel Macron et Marine Le Pen, grands gagnants du débat ?
Au lendemain du premier débat de la présidentielle, l'heure est à l'analyse, alors que deux proches de François Hollande viennent d'annoncer leur ralliement au candidat d'En Marche!
Barbara Pompili, secrétaire d'État, et Bernard Poignant, un proche conseiller du Président, ont attendu le lendemain du premier débat pour rejoindre Emmanuel Macron. "Une position logique pour cet ancien rocardien, selon Nathalie Saint-Cricq, il est plus proche de Macron que de Hamon. Et puis, il y a le vote utile, dont on parle de plus en plus. C’est assez cohérent. On attend maintenant Jean-Yves Le Drian".
Premier débat
Sur le fond du débat, la journaliste politique estime que Macron et Le Pen ont marqué des points. "Emmanuel Macron était attendu au tournant, et sans être éblouissant, il a résisté pour le premier grand débat de sa vie. Il n’a pas manqué de stature présidentielle. Performance aussi très bonne de Marine Le Pen, qui n’est pas tombée dans l’outrance. Ils ont été tous les deux la cible des autres, et ont donc été au centre du match".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.