Penelope Fillon : l'affaire s'aggrave pour François Fillon
L'enquête s'accélère autour du couple Fillon. Après des perquisitions menées à l'Assemblée, Le Canard enchaîné révèle ce mercredi 1er février de nouveaux détails sur les salaires perçus par Penelope Fillon et deux de ses enfants.
Sept jours après la sortie du "Penelopegate", la facture s'alourdit. D'après Le Canard enchaîné, Penelope Fillon aurait touché 330 000 euros, soit un total de 831 000 euros et la période incriminée s'étend, remontant à 1988 et non pas 1997 comme l'avait affirmé François Fillon. Le nombre de bénéficiaires lui aussi augmente. François Fillon a bien embauché deux de ses enfants alors qu'ils n'étaient pas avocats, mais étudiants et pas seulement pour des missions courtes.
Payée plus qu'un député
Le candidat de la droite se dit toujours victime d'une calomnie. Mardi, des perquisitions ont eu lieu à l'Assemblée nationale. Les enquêteurs ont découvert que Penelope Fillon ne possédait ni badge, ni adresse électronique, ni permanence. Cela ne prouve rien, selon l'avocat du couple Fillon, Me Antonin Lévy, car Penelope Fillon a travaillé depuis chez elle. Le suppléant de François Fillon est auditionné ce mercredi. En 2007, il aurait payé Penelope Fillon plus de 10 000 euros brut par mois, plus que son propre salaire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.