Cet article date de plus de sept ans.

François Fillon : le PS demande son retrait de la campagne présidentielle

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
François Fillon : le PS demande son retrait de la campagne présidentielle
François Fillon : le PS demande son retrait de la campagne présidentielle François Fillon : le PS demande son retrait de la campagne présidentielle (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Matthias Fekl a remplacé Bruno Le Roux au ministère de l'Intérieur. Le PS demande maintenant à François Fillon de retirer sa candidature. Ce dernier y voit une machination des services de l' État.

Après la démission de Bruno Le Roux, le Parti socialiste frappe fort et demande immédiatement le retrait à François Fillon de sa candidature à la présidentielle. Une demande qui intervient alors que l'enquête sur François Fillon a été élargie pour escroquerie aggravée et faux et usage de faux.

François Fillon pris pour cible par François Hollande

Le candidat Les Républicains a été pris pour cible par François Hollande ce mercredi 22 mars en Conseil des ministres, ce dernier ayant déclaré : "une République exemplaire exige qu'il ne puisse pas y avoir de suspicions à l'égard des personnes qui exercent les plus hautes fonctions". Emmanuel Macron a également fait une attaque à peine voilée contre le candidat de la droite. François Fillon s'est défendu estimant que "la machination est désormais aux yeux de tous les Français".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.