Emplois de ses filles à l'Assemblée : l'ancien ministre Bruno Le Roux a été entendu par les enquêteurs Il a été entendu, mardi après-midi, en audition libre par les enquêteurs de l'Office anticorruption (Oclciff) de la police judiciaire, à Nanterre.
Myriam El Khomri veut "clarifier" le statut des assistants parlementaires "On ne peut pas laisser croire que ce sont des emplois fictifs ou très bien payés", explique-t-elle dans "Le Parisien".
Politique : les sept ministres les plus éphémères Après la démission de Bruno Le Roux de son poste de ministre de l'Intérieur, quels sont les sept ministres les plus éphémères ?
Histoires d'Info. Bruno Le Roux : dernière "victime" de la règle "Bérégovoy-Balladur" Contraint par la règle "Bérégovoy-Balladur", Bruno Le Roux a démissionné mardi soir de son poste de ministre de l'Intérieur. C'est le dernier d'une liste de ministres suspectés.
Vidéo Fillon, Le Pen, Le Roux... Comment ils parlaient des affaires avant d’être impliqués Dans le viseur de la justice, François Fillon, Marine Le Pen et Bruno Le Roux s'étaient montrés très critiques envers les élus impliqués dans des affaires de corruption ces derniers mois.
François Fillon : le PS demande son retrait de la campagne présidentielle Matthias Fekl a remplacé Bruno Le Roux au ministère de l'Intérieur. Le PS demande maintenant à François Fillon de retirer sa candidature. Ce dernier y voit une machination des services de l' État.
Affaire Bruno Le Roux : François Fillon, première victime ? En direct de l'Élysée, Hélène Hug revient sur le premier Conseil des ministres post-affaire Le Roux.
Les plus grands lapsus des politiques Mardi 22 mars, un proche de Benoît Hamon a appelé « Bruno Le Roux », « Bruno Relou ». Ce n’est évidemment pas la seule personnalité politique à avoir fait fourcher sa langue. Revue des plus beaux lapsus politiques.
Affaire Bruno Le Roux : "Cela veut dire que la justice est diligente et impartiale", estime Emmanuel Macron Emmanuel Macron a réagi à la démission de Bruno Le Roux, mercredi, en marge de son intervention devant les maires de France à la Maison de la radio.
Politique : passation de pouvoir au ministère de l'Intérieur Au lendemain de l'annonce de sa démission, Bruno Le Roux a passé la main à son remplaçant : Matthias Fekl.
Avec les affaires Fillon et Le Roux, la France change d'époque Le ministre de l'Intérieur Bruno Le Roux a démissionné en 24 heures. Une décision stratégique en pleine campagne présidentielle.
Retour sur la démission express de Bruno Le Roux Suite aux révélations des emplois présumés fictifs des filles de Bruno Le Roux, le gouvernement a mis moins de 24 heures pour sceller le sort du ministre de l’Intérieur.
Bruno Le Roux va passer la main à Matthias Fekl Matthias Fekl devient ministre de l'Intérieur ce mercredi 22 mars en remplacement de Bruno Le Roux, démissionnaire.
Vidéo Fekl salue la démission de Le Roux, prise en "responsabilité" et en "solidarité" avec le gouvernement Matthias Fekl a rendu hommage à son prédécesseur mercredi, lors de la cérémonie de passation de pouvoirs avec Bruno Le Roux au ministère de l'Intérieur.
4 Vérités - Présidentielle : l'affaire Fillon est "le poison" de la campagne, affirme Collomb Soutien d'Emmanuel Macron, Gérard Collomb est l'invité des 4 Vérités de France 2 ce mercredi 22 mars.
Affaire Le Roux : les internautes s'en amusent L'affaire Bruno Le Roux, une de plus, les internautes préfèrent en rire et rappellent notamment les précédentes ce mardi 21 mars.
Emploi familial : le ministre de l'Intérieur Bruno Le Roux démissionne En 24 heures, l'affaire Le Roux a été arbitrée. Le ministre de l'Intérieur a démissionné ce mardi 21 mars, suite aux révélations d'embauche de ses deux filles comme attachées parlementaires.
L'affaire Le Roux est "une mauvaise nouvelle pour notre démocratie", selon le porte-parole de Benoît Hamon Pour Alexis Bachelay, le porte-parole de Benoît Hamon, l'affaire Bruno Le Roux ternit l'image de la France et de ses réponsables publics.
Affaire Bruno Le Roux : les 10 tweets qui nous ont fait marrer A l'instar des affaires Fillon, l'emploi des filles de l'ancien ministre de l'Intérieur en tant qu'attachées parlementaires a provoqué de multiples détournements sur internet.
Démissionnaire, Bruno Le Roux donne les clés du ministère de l'Intérieur à Matthias Fekl La passation de pouvoir doit se tenir mercredi à 8h30.
Affaire Bruno Le Roux : la passation de pouvoir avec Matthias Fekl au ministère de l'Intérieur aura lieu mercredi L'émission "Quotidien" a révélé que les deux filles de Bruno Le Roux avaient effectué 14 et 10 CDD, pendant les vacances scolaires, entre 2009 et 2016.
Affaire Bruno Le Roux : une situation intenable pour François Hollande Bruno Le Roux est remplacé au ministère de l'Intérieur ce mardi 21 mars au soir par Matthias Fekl, actuel secrétaire d'État au Commerce extérieur. En direct de la place Beauvau, Anne Bourse fait le point pour France 3.
Affaire Bruno Le Roux : ouverture d'une enquête et démission du ministre Après une journée riche en émotions ce 21 mars, France 3 revient sur l'affaire Bruno Le Roux.
Affaire Bruno Le Roux : François Fillon et Marine Le Pen gênés France 2 est allée recueillir les réactions des candidats à la présidentielle. Chez Les Républicains, la gêne est palpable.
Affaire Bruno Le Roux : le ministre poussé à la démission C'est un nouveau coup de semonce pour le monde politique : le ministre de l'Intérieur Bruno Le Roux a démissionné ce mardi 21 mars après-midi. Il y a 24 heures, l'émission Quotidien sur TMC avait révélé comment il avait régulièrement fait salarier ses filles par l'Assemblée nationale.
Politique : Bruno Le Roux, un fidèle de François Hollande Bruno Le Roux est au coeur de l'actualité ce mardi 21 mars. Mais qui est-il ?
Affaire Bruno Le Roux : "la démission express, un contre-exemple à l'obstination de François Fillon" En direct sur le plateau de France 2, Nathalie Saint-Cricq fait le point sur les conséquences de l'affaire Bruno Le Roux.
La défense de Bruno Le Roux tient-elle la route ? Déjà échaudés par l'affaire Fillon et après les révélations sur les CDD des deux filles de Bruno Le Roux dans "Quotidien", les attachés parlementaires réagissent aux arguments avancés par l'ancien ministre de l'Intérieur pour se défendre.
Vidéo "J'affirme mon honnêteté" : l'annonce de la démission de Bruno Le Roux en intégralité Le ministre de l'Intérieur a annoncé qu'il quittait ses fonctions lors d'une déclaration à la préfecture de Bobigny, mardi 21 mars.
Vidéo Benoît Hamon : "La décision la plus sérieuse" pour Bruno Le Roux serait de démissioner Le candidat socialiste à l'élection présidentielle a réagi à l'affaire qui concerne le ministre de l'Intérieur lors d'un point presse à Bruxelles.