Cet article date de plus de quatre ans.

François Fillon en reconquête à Poitiers

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
François Fillon en reconquête à Poitiers
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

François Fillon était en meeting à Poitiers hier soir, jeudi 9 février. Il a appelé ses soutiens à la mobilisation. Une équipe de France 2 était sur place.

2 000 sympathisants sont venus faire bloc derrière leur candidat. À Poitiers, François Fillon compte bien relancer sa campagne. Le candidat, pris dans la tourmente médiatique, cherche à clamer son innocence. "On scrute ma vie au laser, cherchant la moindre erreur, la moindre faille, le moindre scoop. Est-ce que c'est juste, est-ce que c'est équitable ? C'est à vous de répondre et pas au tribunal médiatique", a lancé François Fillon.

Un soutien de poids

Le candidat de la droite à la présidentielle a allégé son programme et renoncé à la visite d'un hébergement pour personnes âgées. Plus de terrain pour le candidat qui a pu compter sur le soutien d'une figure locale et nationale : Jean-Pierre Raffarin. Le sénateur de la Vienne, soutien d'Alain Juppé pendant la primaire, espère ainsi aider François Fillon à rassembler. Selon un dernier sondage, il arriverait troisième des intentions de vote à 20%, derrière Marine Le Pen et Emmanuel Macron.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Penelope Fillon

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.